Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma vie...
C'est ma vie...
21 juillet 2011

Samba

Dès que je l'ai vu j'ai eu le coup de foudre, je l'ai rencontré grace à ma meilleure amie, qui a son propre cheval, Quidado, qui es dans ce champs avec elle. Elle doit remonter Samba qui n'a pas était montée depuis plus d'un, en quelque sorte, la "redébourer".

La première fois que je la monte:                                                                                                                                                                      , après que je l'accompagne au cross où elle montait Quidado. Elle me propose d'abor de monter son cheval, biensur que je voulais !! Je le fait sauter le plus petit tronc (environ 20 cm de large sur 30 cm de haut), puis je fait la ligne (2 oxer (avec des tronc), en commencent par le plus petit (environ 30 cm de large sur 35 cm de haut) et le deuxième, plus haut (environ 35 cm de large sur 45 de haut), on prent une photo de nous deux sur Quid', moi derière la selle et Sara sur la selle. On rentre au champs Ma meilleure amie me propose de la monter (elle sait que je l'adore), (je ne pouvait pas refuser une si merveilleuse proposition !! C'était la première fois qu'elle refesait du saut ou qu'elle fesait (si il faut, elle n'a jamais sauté). On commence l'échauffement, sur un cercle, Sara la monte la première, au pas, puis au trot, on échange, de nouveau le pas et le trot, ma meilleure amie la prend pour le galop à droite, forcément, elle était sur le mauvais pied, elle arive enfain à la mettre sur le pied droit, ensuite, c'est à mon tours, pareil, sur le mauvais pied, puis sur le bon, Sara la reprend pour galoper à gauche, encore sur le mauvais pied, puis elle arrive à la mettre sur le bon pied, encore une fois à mon tours, elle me fait le même coup, normal, elle ne connaissait pas encore bien les aides, elle fesait ce qu'elle pouvait !! Sara commence sur une petite planche de bois posé au sol (comme une barre au sol mais en plus large), puis à mon tour, ensuite on mait la planche debout (comme un vertical d'environ 25 cm), elle le touche, à chaque fois elle ne levez pas assé les pattes, on montait de plus en plus, on faisait d'autres sauts, ect... On a du arriver a un mini oxer de 25 cm de large et de 35 cm de haut, environ.

La deuxième fois que je la monte:                                                                                                                                                   Avant de monter, on monte plusieurs obstacles de cross dans le champ, on avait du mettre bien plus d'une heure !! Cette fois, on monte chacune notre tours mais chacune un cheval différent, Sara monte Quidado, son cheval, en premier, echauffement, ect, bon, tout parfait !! Puis je monte Samba, pareil, echauffement, on fait un petit saut, on revient plusieurs fois dessus pour qu'elle lève plus les pattes, on essaye qu'elle ne touche pas l'obstacle, ce qu'elle fesait presque tout le temps, on enchaine quelques saut, elle sautait déjà mieux que le dernière fois !! Ce jour là, le plus gros saut qu'on a du sauter, ce devait être un oxer (vous voyer déjà qu'on a évolué) d' environ 45 cm. A la fin, on a enlevé la selle é on a fait quelques photos, du pas, un peut de trot (à 2 sur Samba) et un "spide" au galop chacune notre tours (c'était la première fois pour moi que je galopait à cru).

La troisième fois que je la monte:                                                                                                                                                     Cette fois, on fait tout à cru, et on saute (encore dans le champs) !! Petit échauffement, à peine quelques foulées de trot, on arrive au bout de champ, Quidado commence à partir au galop comme un fou, Coquine (la pouliche de Samba, qui n'était pas monté, elle n'est pas encore débourée, en libertée dans le champ avec nous) se mit, du coup elle aussi au galop, du coup, Samba suivit elle aussi le mouvement, on va pas les embéter alors on les laisse se défouler !! J'ai faï tomber, mais bon, on s'enfiche, l'important c' est de s'éclater !! Puis encore une autre fois, sauf que Samba a démaré en retard alors elle est partit vrément à fond pour les ratraper, c'était la première fois qu'elle aller aussi vite !! Ensuite, on passe à l'action. Depuis ce temps, Samba avait bien évoluée et ne touchait que rarement les obstacles, cette fois, chacune sur notre cheval, moi sur Samba et Sara sur Quidado, on commence par un petit tronc qui monte environ à 30 cm, puis on fait une ligne, le premier obstacle et le plus haut qu' on avait sauté la dernière fois (l'oxer d'environ 45 cm) puis le deuxième était celui qu'on venait de sauter (le tronc qui monte environ à 30 cm), on fais la même ligne sauf que le deuxième saut était une grosse planche épaisse en bois dur d'environ 20 cm de large et élevé à environ 65 cm, on les fait plusieurs fois, puis on mais le tronc qui monte environ à 30 cm (le premier qu'on a sauté ce jours là) juste devant le deuxième obstacle de la deuxième ligne effectuée (celui avec la grosse planche épaisse en bois dur d'environ 20 cm de large et élevé à environ 65 cm) de sorte d'en faire un oxer, on le saute sans faire la ligne, on l'éloigne de plus en plus, ensuite on le met dessus, sur le dos, ce qui donne environ 80, 85 cm, puis on le met droit, comme il était sur le sol de façon à ce qu'il face 95 cm, voir 1 m. On fait des p'tits "spides" pour la fin, et sans les mains, en allant à un de ces "spides" on partait au galop, on à fait une transition au trot, forcément, je vesais que rebondir (lol !! :D) et Samba et parti à gauche, et moi j'suis partie à droite !! L'énorme fou rir !! Mais j'me suis pas fait mal, donc vous avez toutes les raisons de mourir de rir ou de vous moquer de moi !! Même moi je me moque de moi même, alors, après une chute aussi idiote !! (XD) Aussi, Sara continué sans les mains jusqu'à que Quid' s'arète, du coup pour s'arrêter, c'était dans la barrière !! Et encor un fou rir !! (^^)

La quatrième fois que je la monte:                                                                                                                                                   Cette fois, on va au cross !! On monte puis on par sur le chemin qu'ils ont débroussayé, qui mène directement du champ au cross, pour ne pas passer par la route, avec quelques petits troncs d'arbres comme sauts, puis on passe un passage étroit avec des ronce, ect, on traverse le ruisseau qui est entre une énorme décente, et ducoup, une énorme montée, on commence à s'échauffer sur un cercle au tour de plusieurs arbres et d'un obstacle, au pas, puis au trot, puis au galop, Sara à main gauche et moi à main droite, on à faï se rentrer dedant plusieurs fois (lol !!) du coup, j'ai dis "Bon, je passe à l'intérieur et toi à l'extérieur sinon, ça va pas alé !!" tout en étant morte de rir, des fois Samba tourné pas é continuer de travers, alors plusieurs fois, j'ai encore frolé Sara et Quidado (XD), on change chacunes de main, cette fois le problème de se rentrer dedant ne c'est plus produit !! C'était "drôle", mais bon, faut pas qu'ils abuse, les ch'vaux !! Sara commence sur le plus petit des tronc (environ 20 cm de large sur 30 cm de haut) au trot à main droit pour allé au galop à gauche, repasser au trot, le resauter mais, ducoup, à main gauche pour cette fois aller au galop à droite, Quidado, au mieu d'aller au galop à droite, aller à gauche, Sara faisait des changement de pied en l'air, Quidado à accéléré, glisser, il est tombé, avec Sara, mais c'est relevé, il aller bien et Sara aussi, heuresement, d'ailleure !! Elle est remontée, Quidado à refait la même chose mais, cette fois, à évité de glisser et de retombé !! Puis je fait la même chose, sans tombé ni être sur le mauvais pied mais au mieux de tourné piste à main droite, je suis partie une deuxième fois à gauche, on fait la même chose en sens inverse, puis on par sur la ligne à main gauche, 2 oxer, le premier acé petit (environ 30 cm de large sur 35 cm de haut) et le deuxième plus grand (environ 35 cm de large et 45 de haut), au début, elle me faisait 6 foulée mais après, j'l'ai bien poussé, elle "spidée" "taqué", et j'ai réussi à en faire 5, des fois, si il fallait, en sautant un mètre avant le deuxième obstacle, mais bon, c'était super !! Puis la ligne dans l'autre sens, puis on pars sur un obstacle un peut plus grand, environ 30 cm de large sur 60 de haut, elle me fait un super saut, puis ensuite à main droite, en évitant les nombreux trous dans le sol. On enlève la selle, on remonte, on par sur un chemin en herbe, à côté des champs de maïs ou de blé (ou d'autre choses d'ailleur, je ne me souviens plus), on se fait des super "spides" en sautant plusieurs faussé, on fait pas mal de transitions car il y a pas mal de tournant, et on en fait à chaque tournant, donc j'ai faï tombé de nombreuses fois !! On atteint la route, on va voir des ch'vaux dans un champ, je présise que depui qu'on à fait le quatrième obstacle, après la ligne, on était acompagné de Lala, la chienne du propriètaire des chevaux qu'on était allé voir, c'était vraiment un rêve que je vivait avec "ma" p'tite Sambinounette d'amour !! à cru, crinière au vent, galopant à fond, ensautant des faussés... Tout en revenant au cross, nous continuons à faire de nombreux "spides" et j' peux dir qu'on s'éclater bien, j'avait plu de fesses, mais bon !! (lol) On arrive au cross, on fait une transition au trot, je rebondit encore, et la, je glisse, elle repasse au pas, je m'appui sur Quidado qui était à côté, et forcément, il ce décal, j'arrive à attérir debout !! Ouff !! Et voila encore un de nos nombreux fous rirs !! (XD) Ensuite on par dans le ruisseau, petite ballade, par endroit, l'eau arrivait au ventre des chevaux, vrément super !! Au passege, on perd chacune notre guettre blanche (on avait chacune une guettre blanche et une guettre jaune), Sara me dit que j'ai perdu ma guettre et je vois à qu'elle aussi il lui en manque une !! On à du mettre environ 20 minute à les récupérée !! (lol !!) En plus, j'arriver plus à remonter !! (Biensur que j'y suis arriver, au bout de plusieurs éssés !!), encore un de nos délirs !! Puis on par sur un autre obstacle, plus loing, et plus grand, forcément, et à cru, biensur !! On y va en sautant un focé, et là, c'est les meilleurs sauts qu'elle m'est jamais fait, je me rend compte que c'est une vraie machine, en tout cas pour ce saut là, elle était génial, en suite on fait des petit parcours, toujours à cru. On part remètre les selle, Sara commence, tout va bien, j'y vait, je commence à attraper le tapis sans tenir Samba, Sara décent, je ne c'est pas pourquoi, et du coup, Samba traverce le ruisseau, Sara par au trot en essayant de la ratraper, elle l'a !! Heureusement !! Elle n'arive pas à décendre avec deux chevaux, surtout que, forcément, Quidado commence à faire son caprice, à ne pas vouloir avancer, et Samba non plu !! Bon, du coup, j'ai du traverser le ruisseau, l'eau m'ariver au dessu des cheville, je présise que je ne portait que des boots, avec des chausettes, biensur, je beignais dans mes chausures !! Ensuite Sara repar du côté du cross, prend "ma" selle et "mon" tapis sur l'encolure de Quidado, si ça tombé dans l'eau, on était mal fichu !! (lol) C'était bon, rien était tombé, je la reéquipe, je remonte, on revient au champs, par le même chemin qu'à l'allé, on ressaute les petits saut, puis on ouvre et referme la barrière, on remonte à ch'val, on refait comme l'autre jours, la ligne, et on resaute jusqu'à 1 m, mais tout ça, cette fois, avec la selle, avant d'arriver à 1 m, on à échangé nos pon's pour quelques lignes, Samba c'est freiner mais surtout pousser mais Quidado, tous ce qu' on a à faire, c'est freiner, la plupart du temps, en tout cas, moi je n'es jamais eu besoin de le pousser (je le monte seulement de temps en temps) !! (lol !!) Il es super, lui aussi !!                               

Publicité
Commentaires
L
encor une foi merci !! g fé plin de blog mé je pence ke je vé surtou prolongé celui la, aparamen, je sui bien parti ;)
P
merci pour les conseils. comme ma jument est dans un près de 14 hectares je me suis aménagé un petit cross et sur des tronc dès fois je sautes a crue et je trouve ma jument plus allaise sur ce genre d'obstacles que sur des barres! <br /> j'ai aussi était voir ton autre blog (il est super long j'ai pas eu le temps de tous lire) et je le trouve très bien.
L
merci beaucoup !! :) é fo pa ce découragé pour ta jumen, tu y arivera certénemen tré bien !! tu le fé progrécivemen, peti a peti !! é la foto ou je sote le tron d'arbre, c'été seulemen la 2ème foi ke je monté a cru !! je supose ke t'a jumen é boucou + spide ke Samba, mé si tu pren ton courage a 2 min, tu va surmen y arivé, comence par un peti obstacle (tu l'a même peut-être déja fé) a cru, pui monte dé ke tu le sen !! :)
P
coucou <br /> moi j'adore monter a cru mais comme ma jument est très spide je n'ose pas trop sauter a cru avec elle. je trouve ton blog super et j'adore ta photo ou tu saute le tronc d'arbre.<br /> bonne continuation pour ton blog
L
Désolé pour mé fote d'ortografe, c t ver 23h que j'ai fini ce méssage, je v rajouté dé foto, ça va peut-être vou encouragé a lir ce "roman" !! ;)<br /> En tou ka merci a ce ki oron pri le tren de lir !! :D
C'est ma vie...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060
Publicité